78ème anniversaire du Débarquement

Les 4, 5 et 6 juin 2022, Arromanches commémorait le 78ème anniversaire du Débarquement.

© Musée du Débarquement

Samedi 4 juin, c’est autour de nombreuses animations de rue que s’est ouvert le week-end de commémorations du 78ème anniversaire du Débarquement. Jeux en bois, stand de maquillage, chorale, danses d’époque… ont ravi petits et grands durant quelques heures avant la survenue de mauvaises conditions météorologiques à cause desquelles le feu d’artifice a dû être reporté au lendemain soir.  

© Musée du Débarquement

Dimanche 5 juin, les festivités ont continué avec l’exposition de nombreux véhicules de collection au niveau de la table d’orientation d’Arromanches. Ce sont près de 50 exposants qui y ont participé et qui ont ensuite défilé avec leurs véhicules dans les rues de la ville. 10 000 personnes étaient présentes ce jour-là pour fêter la liberté retrouvée (y compris sanitaire) !

© Musée du Débarquement

La journée s’est ensuite poursuivie avec une cérémonie typique néerlandaise de remise de fourragères au cours de laquelle les soldats du régiment Princesse Irène se sont jetés à l’eau entièrement habillés de leurs tenues militaires. En fin de soirée, un feu d’artifice a été tiré depuis la cale de Tracy-sur-Mer. 

Lundi 6 juin, ce sont les cérémonies de commémoration qui se sont tenues tout au long de la journée.

CONTINUEZ À DÉCOUVRIR
LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DU MUSÉE

newsletter

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

logo-noire-small
Infos pratiques
Place du 6 Juin
14117 Arromanches
Tél. : +33 (0)2 31 22 34 31
E-mail : [email protected]
Préparer sa visiteF.A.Q
HistoireActualitésMuséographie
Espace presse
Partenaires
Mentions Légales
Politique de confidentialité

chevron-downplus-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram