Lundi 6 juin 2022 : commémorations du 78ème anniversaire du Débarquement

Cérémonies néerlandaise, britannique et française se sont succédées le lundi 6 juin 2022 à Arromanches.

Après deux années consécutives sans cérémonies publiques, les commémorations en hommage aux soldats ayant combattu lors du Débarquement de 1944 et durant la Bataille de Normandie ont enfin pu avoir lieu cette année.

C'est tout d'abord par une messe commémorative en l'église d'Arromanches que la journée a débuté avant de continuer ensuite par la cérémonie commémorative néerlandaise en présence de l'ambassadeur des Pays-Bas, Pieter De Gooijer.

La journée s'est ensuite poursuivie avec, en milieu d'après-midi, un hommage rendu aux vétérans britanniques au cœur du jardin des souvenirs d'Arromanches. Un moment riche en émotions auquel quelques vétérans ont assisté. La Patrouille de France s'est même invitée à la cérémonie en passant au-dessus de nous.

Enfin, c'est aux alentours de 19h que la cérémonie commémorative française, en présence du 11ème RAMA, s'est tenue. Cette cérémonie a également été marquée par une remise de képi aux jeunes engagés volontaires.

Le 11ème R.A.M.A lors de la cérémonie commémorative française - © Musée du Débarquement

CONTINUE TO DISCOVER
THE LATEST NEWS FROM THE MUSEUM

newsletter

SUBSCRIBE TO THE NEWSLETTER

logo-noire-small
Practical information
Place du 6 Juin
14117 Arromanches
Tél. : +33 (0)2 31 22 34 31
E-mail : [email protected]
Planning your visitF.A.Q
HistoryNewsMuseography
Media centre
Partners
Mentions Légales
Politique de confidentialité

chevron-downplus-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram